Information relative au service Lifeline : mise à niveau des services 3G

En 2025, les fournisseurs de télécommunications canadiens élimineront progressivement le service cellulaire 3G d’un bout à l’autre du pays.

Information relative au service Lifeline : mise à niveau des services 3G

En 2025, les fournisseurs de télécommunications canadiens élimineront progressivement le service cellulaire 3G d’un bout à l’autre du pays. Rogers a annoncé qu’elle retirera graduellement la technologie 3G d’ici l’été prochain. D’autres fournisseurs de télécommunications ont indiqué qu’ils pourraient effectuer la transition plus tard dans l’année, mais aucune date n’a été confirmée.

Pourquoi cela pourrait affecter votre service Lifeline :

Si vous utilisez toujours un système Lifeline 3G lorsque les fournisseurs de télécommunications canadiens passeront à la 4G, votre appareil Lifeline ne se connectera plus à Lifeline Canada si vous avez besoin d’aide.

Lifeline remplace activement les systèmes 3G :

Si votre système Lifeline ressemble à l’un des modèles ci-dessous, il sera remplacé sans vous occasionner de frais supplémentaires.

Étapes suivantes si vous avez un système Lifeline 3G :

Si vous avez un système 3G, nous vous contacterons par courrier pour vous informer que votre équipement devra être mis à niveau.

Peu de temps après avoir reçu le premier avis par courrier, nous vous enverrons un nouveau système Lifeline accompagné d’instructions simples à suivre pour activer votre nouvel appareil. Une assistance téléphonique est disponible si vous avez besoin d’aide pour l’activation. Nous inclurons également une étiquette prépayée dans votre envoi pour nous retourner votre ancien équipement 3G.

Nous vous demandons d’activer votre nouveau système Lifeline immédiatement ou très peu de temps après l’avoir reçu. De cette façon, vous serez prêt avant que les entreprises de télécommunications canadiennes ne commencent à mettre fin aux services 3G, et votre service Lifeline continuera de fonctionner.

Comme toujours, nous sommes là pour vous soutenir pendant cette transition. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 387-1215. Nous sommes toujours reconnaissants de l’occasion qui nous est donnée de vous servir et honorés d’être votre fournisseur d’alarmes médicales de confiance.

Nous sommes prêts à vous aider à trouver la bonne solution.

Foire aux questions :

Pourquoi dois-je changer mon bouton Lifeline?

Les fournisseurs de télécommunications canadiens (Bell, TELUS et Rogers) éliminent progressivement les services cellulaires 3G dans tout le pays en 2025. Rogers commencera en premier et mettra fin aux services 3G cet été. C’est pourquoi votre équipement Lifeline doit être mis à niveau sans frais, car il utilise la technologie 3G.

Comment informez-vous tous vos clients canadiens?

Tous les clients canadiens de Lifeline disposant d’un équipement 3G Lifeline sont informés de la manière suivante :

La première communication sera faite par courriel (s’il y a une adresse courriel au dossier) et par lettre (dès que la grève de Postes Canada prendra fin).

Nous ferons ensuite un suivi avec l’envoi de l’équipement (qui comprendra des instructions pour activer votre nouvel appareil Lifeline).

Devrai-je payer plus cher pour ce nouvel appareil?

Non. Votre tarif mensuel ne changera pas. Vous recevrez notre dernière technologie au même tarif mensuel.

Que se passe-t-il si j’ai besoin d’aide pour l’installation?

Des instructions faciles à suivre seront incluses avec votre nouvel équipement. Si vous avez des questions lorsque vous recevez votre nouveau système Lifeline, veuillez nous contacter en utilisant notre nouveau numéro sans frais réservé aux abonnés utilisant la technologie 3G au 1 844 344-2124 ou par courriel à l’adresse suivante : service@lifeline.ca.