Surveillance externe

Système d'appel d'urgence externalisé

Surveillance externalisée par l’intermédiaire d'un Centre de télésurveillance Lifeline

Depuis ses centres de télésurveillance de Toronto et de Montréal, Lifeline offre une surveillance 24 heures sur 24. Dans ces centres, nos télésurveillants y jouent un rôle important en fournissant un service efficace, réceptif et attentionné, un des principaux facteurs qui nous différencie des autres fournisseurs de télésurveillance externe.

  • Lifeline est un service d’intervention personnelle facile à utiliser qui permet aux résidents de demander de l’aide à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, même s’ils ne peuvent pas parler. Les résidents n’ont qu’à appuyer sur leur bouton d’aide personnel, porté sur un bracelet ou un pendentif, et un télésurveillant qualifié s’assurera qu’ils obtiennent de l’aide rapidement.

  • Lifeline est le meilleur service d’alerte médicale pour offrir à vos résidents la tranquillité d’esprit.

  • La fiabilité est essentielle pour la tranquillité d’esprit. C’est pourquoi les fournisseurs de résidences pour personnes âgées font confiance à notre service d’alerte médicale.

  • Tous les appels sont dirigés directement vers un Centre de télésurveillance canadien appartenant à Lifeline. Les résidents peuvent être certains que leurs appels seront pris en charge par des télésurveillants attentionnés et hautement qualifiés qui leur procureront l’aide dont ils ont besoin. Nos télésurveillants effectueront même un suivi pour confirmer que l’aide est bien arrivée.

Les propriétaires/exploitants d’une résidence pour personnes âgées NOUVELLE ou EXISTANTE assument certains aspects administratifs de la prestation de services pour l’ensemble ou un groupe de résidents dans une habitation collective. Avec deux des options efficientes disponibles, la surveillance Lifeline représente une solution flexible pour les centres de vie pour aînés.

Les modèles d’affaires

Deux options de surveillance distinctes intégrant la tarification « réduite ou au volume » sont disponibles :

  1. La première option de surveillance est désignée comme un Contrat avec des frais pour les produits et services (PSF) et couvre la location des équipements plus les frais mensuels de surveillance.
  2. La deuxième option de surveillance est désignée comme un Contrat de service de télésurveillance (LMS) Lifeline et couvre l’achat des équipements plus les frais mensuels de surveillance.

Principales caractéristiques

  • Protocole à boucle fermée : les alarmes demeurent actives jusqu’à ce que le résident obtienne l’aide dont il a besoin.

  • Communication vocale bidirectionnelle entre le résident et Lifeline : nos télésurveillants sont hautement qualifiés et en mesure d’évaluer rapidement chaque appel et d’envoyer de l’aide. Nos interventions rapides et bienveillantes, ainsi que notre fiabilité supérieure distinguent Lifeline des autres fournisseurs de service de surveillance.

  • Pour une protection supplémentaire, notre détecteur de chute nous alerte si le résident a besoin d’aide, même s’il est tombé et qu’il ne peut pas appuyer sur son bouton. Sa technologie supérieure est conçue pour détecter automatiquement la plupart des chutes et atteindre un faible taux de fausses alarmes en faisant la distinction entre les chutes et les activités quotidiennes, comme s’asseoir, se lever et s’allonger.

  • Le service de surveillance de Lifeline offre une approche globale en matière de surveillance de résidents en utilisant les protocoles d’alarme de pointe de l’industrie. Un enregistrement vocal est réalisé pour tous les appels d’alarme et des notes détaillées sont consignées par le personnel de surveillance de Lifeline. Les rapports concernant les résidents fournissent des détails pour la surveillance d’alarme de chaque résident du complexe et ils peuvent être accédés à distance par l’intermédiaire d’une interface Web.

  • Facilité d’installation. L’installation est simple en utilisant les lignes téléphoniques existantes et aucun câblage spécial n’est nécessaire, ce qui représente un avantage majeur. De plus, un communicateur sans fil (cellulaire) est maintenant disponible dans les situations où le résident ne dispose pas d’un téléphone filaire.

  • Les communicateurs de Lifeline sont conçus pour les aînés, en tenant compte des limitations visuelles, auditives et mobiles que beaucoup d’aînés connaissent. Nos boutons d’aide personnels établissent les normes de l’industrie et sont légers, attrayants et étanches à 100 %.

Pour obtenir plus d’informations sur les solutions pour habitations de personnes âgées, faites-nous parvenir un courriel à annick.beauvil@lifeline.ca ou appelez-nous au 1-888-517-3387 ex 7088 pour parler à un gestionnaire de compte pour les habitations de personnes âgées.