Laissez Prévoyance de Lifeline vous relayer auprès de votre proche
Service Prévoyance pour les aînés
Service Prévoyance
Le moyen rapide, simple et abordable de veiller au bien-être de votre proche en votre absence
En tant qu’aidant, vous maintenez un contact régulier avec votre proche pour vous assurer que ses besoins sont comblés. Mais que faire si vous quittez la ville par affaire, pour des vacances ou toute autre raison vous empêchant de téléphoner, comme d’habitude, à votre être cher?
Pour un faible coût par appel, le service Prévoyance de Lifeline est un moyen abordable d’obtenir la quiétude que vous et votre proche recherchez. Grâce à notre service Prévoyance, nous vous relayons pour prendre des nouvelles de votre être cher. Un télésurveillant aimable et attentionné de l’un de nos Centres de télésurveillance canadiens téléphonera à votre être cher et déterminera s’il a besoin d’aide. Le cas échéant, nous prendrons immédiatement les dispositions nécessaires pour lui venir en aide.
En outre, le service Prévoyance de Lifeline est flexible. Optez pour un, deux ou trois appels par jour et programmez les heures qui conviennent aux besoins de votre être cher. Par-dessus tout, vous saurez qu’avec Prévoyance votre être cher est entre bonnes mains, car Lifeline est le leader canadien en matière de services d’alerte médicale pour les aînés.
Le fonctionnement
Une meilleure quiétude, pour vous et votre être cher.
L’appel Prévoyance est passé
Un télésurveillant aimable et attentionné du Centre de télésurveillance Lifeline joint votre proche de une à trois fois par jour, selon vos directives et au moment de votre choix.
Nous nous informons du bien-être de votre proche
Le télésurveillant Lifeline tient une conversation brève et amicale avec votre être cher. Il s’informe de sa condition et vérifie s’il a besoin d’aide. Si tout va bien, le télésurveillant lui dit au revoir, jusqu’à l’appel suivant.
De l’aide en cas de besoin
Si nous établissons que votre proche est en détresse ou qu’il a besoin d’aide, nous joindrons immédiatement la personne que vous avez désignée ou les services d’urgence, selon les besoins de votre être cher.
Coût du service Prévoyance
Laissez le service Prévoyance de Lifeline vous relayer auprès de votre proche. Rapide, simple et abordable.
- Optez pour 1, 2 ou 3 appels par jour
- Un faible coût par appel
- Les appels « en direct » sont tous effectués par les télésurveillants aimables et attentionnés des Centres de télésurveillance canadiens de Lifeline
- Si une aide est nécessaire, nous appliquerons les protocoles de réponse de Lifeline qui sont les meilleurs de l’industrie
Foire aux questions
Combien le service coûte-t-il?
Chaque appel Prévoyance coûte 1,00 $, taxes en sus. Et les frais uniques pour la configuration du service sont de 15,00 $, taxes en sus. Veuillez noter que les frais de configuration ne sont pas remboursables.
À qui les appels Prévoyance s’adressent-ils?
À l’heure actuelle, les appels Prévoyance sont uniquement offerts aux abonnés de Lifeline. Ces appels conviennent parfaitement dans les situations suivantes :
- Les aidants de l’abonné doivent s’absenter pour un voyage d’affaires ou des vacances.
- L’abonné vient d’obtenir son congé de l’hôpital.
- Pendant une courte période, l’abonné serait rassuré si un télésurveillant Lifeline lui téléphonait régulièrement pour confirmer que tout va bien.
Pendant combien de temps puis-je inscrire mon être cher aux appels Prévoyance?
Les appels Prévoyance peuvent être utilisés pendant une courte période ou en tant qu’option supplémentaire aussi longtemps que nécessaire.
Combien d’appels mon être cher peut-il recevoir chaque jour?
Vous pouvez choisir un, deux ou trois appels par jour.
Ferez-vous l’appel au moment précis que j’ai déterminé au préalable?
Certes, nous déploierons tous les efforts pour faire l’appel Prévoyance à l’heure prévue, mais l’heure peut varier légèrement selon le volume d’appels au Centre de télésurveillance.
Dois-je signer un contrat ou une entente?
Non. Lorsque vous vous inscrivez aux appels Prévoyance, vous recevrez un courriel contenant une copie des modalités qui décrivent ce service.
Que se passe-t-il si mon être cher détermine qu’il a besoin d’une aide urgente lors de l’appel Prévoyance?
Si l’abonné nous indique qu’il a besoin d’une aide urgente, nous communiquerons avec les services d’urgence et/ou nous suivrons le protocole décrit dans son Plan de soins.
Que se passe-t-il si mon être cher ne répond pas à l’appel Prévoyance?
Nous appellerons les personnes ressources inscrites dans son Plan de soins pour qu’il s’informe de la condition de votre être cher. Si nous joignons la boîte vocale de la personne-ressource, nous laisserons un message lui expliquant que nous avons été incapables de joindre le bénéficiaire durant l’appel Prévoyance. Nous informerons la personne-ressource qu’elle doit faire un suivi auprès de l’abonné pour s’assurer que tout va bien.
Mon être cher peut-il recevoir un rappel pour la prise de médicaments?
Non. Lifeline ne peut fournir des renseignements médicaux, cliniques ou diagnostiques dans le cadre du service Prévoyance. Nous ne rappellerons pas à l’abonné de prendre ses médicaments ou d’aller à un rendez-vous, et nous ne fournirons pas d’autres conseils, opinions ou renseignements à l’abonné.