« On the Go a fait toute la difference au monde. De savoir que l’aide est accessible à la simple pression d’un bouton me procure la liberté de maintenir mon mode de vie actif à l’extérieur de la maison sans faire de compromise alimentés par la peur. »
Ruth Joyce, abonnée
« Mon physiatre m’a suggéré de m’abonner à un service d’alerte médicale », dit-il. « Mes recherches m’ont conduit à Lifeline, qui offrait un service sans fil qui me plaisait beaucoup parce que je n’ai pas de téléphone filaire. Quelques mois plus tard, Lifeline proposait le service mobile sans fil On the Go qui peut fonctionner à l’extérieur de la maison, alors j’ai changé pour ce service. Il convient parfaitement à ma situation, car je suis actif à l’université et, entre autres choses, je fais des promenades avec mon chien d’assistance ou je vais à l’épicerie. On the Go me permet de maintenir mon autonomie en toute sécurité. C’est merveilleux de continuer à mener ma vie sans craindre la manifestation possible d’une autre crise d’épilepsie. »
Nigel, abonné
Récits et témoignages de clients du service d’alerte médicale
Plus de 7 millions de personnes ont compté sur Lifeline pour se sentir en sécurité à la maison. En fait, un plus grand nombre de personnes choisissent Lifeline plus que tout autre fournisseur de service d’alerte médicale au Canada. Voici certains de leurs récits. Écoutez ce que disent nos abonnés et leurs aidants.
«Il y a quelques années, après que ma grand-mère soit tombée plusieurs fois alors qu’elle vivait encore seule, nous avons investi dans le service Lifeline pour apaiser nos esprits et le sien. Depuis, elle est déménagée dans un domicile plus accessible où elle habitait avec son frère, qui est mon oncle. Dernièrement, mon oncle a subi beaucoup de problèmes de santé. Un jour, il s’est effondré alors qu’il était seul à la maison. Lifeline a informé ma mère qu’une personne avait chuté dans la maison. Heureusement, mon oncle a pu reprendre connaissance avant que ma mère tente de le joindre. En plus de nous informer de la chute, Lifeline nous a permis de mieux comprendre la chronologie des événements. Nous en avons donc informé les médecins lorsque mon oncle a été amené à l’urgence. Grâce à Lifeline, nous sommes rassurés et confiants, en tant que famille, que nos proches sont bien protégés. »
Tamara Horton, aidante
« Les mots peuvent à peine exprimer la tranquillité d’esprit que ce service m’a apporté et à ma famille depuis l’obtention. Cela m’a permis de vivre seul, dans ma maison, depuis la mort de mon mari il y a des années. Un service formidable. »
Thelma, abonnée
« Il y a quelques mois, j’ai trouvé ma mère dans un état presque apathique. Elle était dans sa maison où elle avait fait une chute suivant une crise d’épilepsie provoquée par un faible taux de magnésium et une grippe. Lorsqu’elle a reçu son congé de l’hôpital, maman a accepté de faire installer Lifeline chez elle. Cela nous a donné, à maman et moi, un sentiment de sécurité, car nous savons qu’une aide est toujours accessible. »
Janice H., aidante
« Après la visite de mes parents dans l’après-midi, j’ai suivi le couloir pour me rendre à la salle de séjour. Mon mari et mon fils n’étaient pas encore revenus. Alors que je marchais, j’ai commencé à perdre l’équilibre et je suis tombée. Mon bouton On the Go a détecté la chute et, en un rien de temps, je pouvais entendre la voix du télésurveillant Lifeline dans le bouton d’aide que je portais autour du cou. Quel soulagement d’entendre sa voix. Je lui ai demandé de téléphoner à ma belle-sœur qui habite à proximité. En moins de deux elle était à mes côtés et elle a pu demander à un voisin de venir m’aider à regagner le divan. C’est la deuxième fois que j’utilise mon service Lifeline pour appeler à l’aide. Je suis abonnée depuis quelques années et je suis étonnée quand les gens affirment ne pas avoir besoin de ce service. Croyez-moi, vous ne savez jamais à quel moment vous aurez besoin d’aide. Le cas échéant, c’est bon d’avoir Lifeline. »
Lucy D., abonnée
« J’ai entendu parler de Lifeline d’une publicité parue dans les médias et j’ai senti que mes parents seraient de bons candidats pour le service. En fait, nous ne pouvions pas être plus corrects.
Depuis l’inscription au service Lifeline, le système a été utilisé à maintes reprises. Ce qui rend notre famille très reconnaissante, c’est la rapidité et l’efficacité de la réponse que nous avons recue de Lifeline et du service ambulancier. Le temps de réponse pour l’arrivée d’une ambulance est le reflet direct d’un appel à l’aide transmis rapidement. Permettez-moi de vous dire que chaque appel reçu de Lifeline l’a été de façon très opportune. Peu de temps après un incident, je reçois un appel m’informant qu’une chute est survenue et les communications sont mises en place. C’est une tranquillité d’esprit jour et nuit pour tous les membres de la famille concernée. Lors de la dernière année nous avons utilize Lifeline un nombre de fois incalculable et sans contredit d’une façon toujours très professionnelle, offrant ainsi à mes parents et moi toute la confiance nécessaire pour s’adonner à notre routine quotidienne sans souci. »