Recommandez un patient à Lifeline
Offrez à vos patients la possibilité de vivre de façon plus sécuritaire et autonome
Différentes façons de recommander
Recommander par téléphone
Recommandation par télécopieur
Téléchargez et remplissez notre formulaire de recommandation.
Lifeline se concentre à développer des moyens de soutenir vos besoins relatifs à la sécurité et au mieux-être des patients. Voilà pourquoi nous avons créé différentes façons pour vous de recommander ces derniers au service Lifeline. Un représentant de Lifeline communiquera avec la personne à contacter dans les 24 prochaines heures (pendant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HE).
« J’hésitais à donner le congé à une patiente âgée, car elle était si frêle. Je craignais une chute ou un malaise… Mais, elle a accepté d’utiliser un service d’alerte médicale à domicile. Peu après, j’ai su qu’elle s’était heurté la tête en tombant dans l’escalier et qu’elle avait perdu connaissance. Lorsqu’elle a repris connaissance, elle a pu appuyer sur son bouton. L’ambulance est arrivée rapidement, alors les complications ont été évitées.
Cet appareil tout simple permet d’éviter des situations qui pourraient être catastrophiques. »
JACLYN
SPÉCIAL. EN GÉRIATRIE, SALLE D’URGENCE
Foire aux questions
Si je vous communique les coordonnées de mes patients, s'engagent-ils à souscrire au service?
Non, ils peuvent décider s’ils veulent le service ou non. Ils n’ont aucune obligation de souscrire au service.
Mon patient ne sera pas en mesure de communiquer efficacement par téléphone, pourriez-vous appeler son aidant à la place?
Oui, nous serions heureux de parler aux membres de la famille et aux aidants.
Mon patient pourrait-il voir une démonstration du service Lifeline pour mieux comprendre son fonctionnement?
Oui, dans la mesure du possible, nous proposons des visites à domicile pour permettre aux patients de voir directement comment fonctionne le service. Nous avons également des vidéos (liens) qui donnent un aperçu de nos offres de services.
Que se passe-t-il si je ne suis pas sûr que mon patient puisse se payer le service Lifeline?
Notre représentant Lifeline parlera avec votre patient et évaluera ses moyens individuels. S’il ne peut pas se payer le service Lifeline, des subventions sont peut-être disponibles pour reporter le coût.
Mon patient ne sort pas immédiatement de l'hôpital. Devrais-je attendre que Lifeline appelle son aidant?
Un représentant de Lifeline serait heureux de parler à l’aidant et toute décision peut attendre que votre patient quitte l’hôpital.
En combien de temps pouvez-vous mettre en place le service Lifeline pour mon patient?
Nous nous ajusterons au calendrier de votre patient. Nous installons généralement le service Lifeline dans les 48 heures, mais les installations urgentes peuvent être effectuées beaucoup plus rapidement.
Aidez vos patients à conserver leur autonomie avec une recommandation directe à Lifeline
Si votre patient peut profiter d’un bouton d’alerte médicale, envisagez de communiquer directement ses coordonnées à Lifeline. Quatre-vingt-huit pour cent des patients âgés n’agissent pas lorsque des informations sur la santé et des services sont recommandés. C’est peut-être parce qu’ils sont submergés par le volume d’informations et de ressources, dans le déni du besoin, ou parce qu’ils ne savent pas quoi faire. En nous fournissant les coordonnées de votre patient, Lifeline les appellera et leur donnera toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre leur propre décision concernant notre service. Si votre patient y consent, Lifeline peut vous communiquer l’issue de l’appel.