HomeSafe avec détection de chute
Le système d’alerte médicale HomeSafe avec détection automatique des chutes
Nous voulons tous maintenir notre autonomie, mais en vieillissant cela pose certains risques. HomeSafe avec détection de chute peut vous aider à poursuivre le mode de vie souhaité. Notre technologie éprouvée de détection automatique des chutes est conçue pour détecter automatiquement les véritables chutes, avec un faible taux de fausses alarmes, et pour fournir rapidement l’accès à de l’aide. C’est un excellent choix pour les personnes qui ont des antécédents de chute, qui sont vulnérables aux chutes ou qui ont peur de tomber.
À qui s’adresse le système HomeSafe avec détection de chute?
- Vulnérables aux chutes
- Souffrant de maladies chroniques (insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC), maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), diabète, ostéoporose, arthrite, Parkinson, SP)
- Éprouvant des problèmes de mobilité
- Déficience visuelle
- En convalescence suivant leur congé de l’hôpital
Système et matériel
Lifeline propose une technologie fiable, pratique et spécialisée qui est assemblée et testée par Lifeline. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? En cas d’urgence, vous pouvez obtenir de l’aide rapidement et, de notre côté, nous sommes disposés à surveiller notre équipement. Ce dernier est doté de contrôles automatiques et il avise le Centre de télésurveillance s’il détecte une panne de courant ou une pile faible.
Bouton d’aide
Le bouton d’aide HomeSafe avec détection de chute se porte sur un pendentif muni d’un cordon réglable. Petit et discret, ce dispositif intègre la protection supplémentaire de détection des chutes.
Communicateur résidentiel
Lorsque vous appuyez sur votre bouton ou qu’une chute est détectée, votre communicateur résidentiel communique avec notre Centre de télésurveillance en activité jour et nuit. Une fois l’appel connecté, il permet une communication vocale bidirectionnelle entre vous et le télésurveillant.
Choisissez le bon appareil pour votre style de vie
Série de On the Go (On the Go, On the Go Mini, On the Go avec Vigilance) | HomeSafe Standard | HomeSafe avec détection de chute | |
---|---|---|---|
Communication bidirectionnelle | Oui | Oui | Oui |
Détection de chutes | Oui | Non | Oui |
Dispositif de style pendentif | Oui | Oui (bracelet aussi offert) | Oui |
Communicateur résidentiel | Non | Oui | Oui |
Localisation GPS | Oui | Non | Non |
Des télésurveillants 24 heures sur 24 | Oui | Oui | Oui |
Résistant à l’eau | Oui | Oui | Oui |
Lifeline: Une aide adaptée à vos besoins
Technologie supérieure de détection de chutes
Votre pendentif détection de chute est conçu pour détecter votre chute et joindre automatiquement Lifeline si vous n’appuyez pas sur votre bouton. Il détecte plus de 95 % des chutes de types variés.1
Accès en tout temps à nos Centres de télésurveillance
Basés au Canada, nos télésurveillants rigoureusement formés répondent aux appels et évaluent le niveau d’urgence, dans plusieurs langues.
Soutien continu
Contrairement à un téléphone cellulaire, votre bouton d’aide peut être porté en tout temps, alors il est toujours à portée de main.
Communication vocale bidirectionnelle
Intégrés dans le communicateur résidentiel, le microphone et le haut-parleur vous permettent de parler directement à un télésurveillant Lifeline.
Une puissante couverture dans la maison et autour
La portée de fonctionnement de votre bouton est très étendue; vous pouvez donc appeler à l’aide partout dans la maison ou autour lorsque vous vous trouverez dans la zone de portée du communicateur résidentiel.
Aucun équipement dispendieux à acheter
Les frais mensuels comprennent une garantie complète de l’équipement qui couvre l’entretien et le service continus.
Le fonctionnement du service HomeSafe
1. Demandez de l’aide
HomeSafe avec détection de chute appelle automatiquement à l’aide si une chute est détectée et si vous ne pouvez vous-même appuyer sur votre bouton d’aide parce que vous êtes désorienté, immobilisé ou inconscient suivant la chute.
2. Une personne rassurante se fait entendre
En tout temps, un télésurveillant qualifié de Lifeline répondra à votre appel, accédera à votre profil et évaluera la situation.
3. Un suivi assuré
Après avoir évalué la situation, notre télésurveillant communiquera avec un voisin, un membre de votre famille ou les services d’urgence, selon vos besoins précis, puis effectuera un suivi pour s’assurer que l’aide est arrivée.
Foire aux questions
Pourquoi le bouton de détection de chute ne peut-il pas être porté au poignet?
Notre système de détection de chute est conçu pour être le plus précis. Nous atteignons cette précision en nous basant sur la hauteur et la vitesse. En cas de diminution soudaine de la hauteur et d’augmentation soudaine de la vitesse, le bouton d’aide peut croire qu’une chute a eu lieu. Les gens parlent avec leurs mains, alors le bouton pourrait se tromper et ne pas se déclencher lorsque nécessaire.
Avec le système filaire HomeSafe avec détection de chute, serez-vous en mesure de capter le signal à partir de mon jardin? Pourrez-vous m'entendre?
La portée typique de notre système HomeSafe est de 106 mètres (350 pi) et est assez large; nous pouvons recevoir le signal même si un client n’est pas dans la même pièce, ce qui comprend généralement la cour avant ou arrière. Nous effectuerons un test de portée pour nous assurer que nous avons installé le communicateur au meilleur emplacement pour une portée optimale. Nous n’entendrions pas notre client s’il se trouvait dans sa cour arrière et que ses fenêtres étaient fermées, mais gardez à l’esprit que la communication verbale n’est jamais obligatoire parce qu’un client pourrait se trouver à 60 centimètres du haut-parleur sans pouvoir parler. La communication est aussi non verbale, tant que nous recevons le signal dans un rayon de 106 mètres, nous communiquerons avec les intervenants/services d’urgence au besoin pour aider nos clients.
Si la chute est détectée, qui contactons-nous en premier?
Si le client répond, nous lui parlerons par l’intermédiaire du communicateur bidirectionnel pour comprendre ce qui s’est passé et appeler les intervenants et les services d’urgence au besoin. Si le client ne répond pas, nous essaierons de l’appeler par téléphone. S’il n’y a pas de réponse au téléphone, nous appellerons alors les services d’urgence, puis la liste des intervenants.
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