Le n° 1 des services d’alerte médicale au Canada
Notre histoire : Comment sauvons-nous des vies depuis plus de 50 ans
En fait d’expérience et de capacités rehaussées de cette petite touche de bienveillance, aucun autre service n’est à la hauteur de la réputation de Lifeline.
Avec Lifeline, la fiabilité est au cœur de notre service, aider à sauver plus de vies et fournir les meilleurs soins possibles.
Pourquoi choisir Lifeline
+ 50
années en affaire
Le service d’alerte médicale original. Lifeline maintient son leadership dans l’industrie depuis 1974.
+ 700 000
Canadiens servis
Plus d’un demi-million d’abonnés canadiens ont bénéficié des services de Lifeline.
+ 90 000
recommandations
Lifeline est recommandé par des milliers de professionnels de la santé au Canada.
Assistance
24/7/365
avec des plans d’urgence et de reprise après sinistre qui nous permettent d’être toujours prêts à vous aider.
1
Centre de télésurveillance
notre site en Toronto, répondent aux appels jour et nuit, en anglais et en français.
+ 240
langues
Notre fournisseur de services linguistiques indépendant peut offrir de l’aide dans la langue choisie.
1,572,754
Pressions de bouton
154,131
Demandes d’aide traitées
55,206
Alarmes urgentes
10,039
Chutes détectées
L'histoire de Lifeline
C’est en 1974 que le Dr Andrew S. Dibner, un éminent psychologue et gérontologue, a fondé les Systèmes Lifeline. Il répondait ainsi à une question qui lui revenait souvent à l’esprit : « Que ferait une personne âgée qui a besoin d’aide alors qu’elle est seule? »
À ses débuts, les Systèmes Lifeline étaient principalement vendus par l’entremise d’hôpitaux et d’autres établissements de soins de santé en tant que service communautaire. Avec la croissance de l’entreprise et le perfectionnement de la technologie, les services ont commencé à être vendus directement aux consommateurs et aux professionnels de la santé. Et l’innovation a continué d’occuper une place essentielle dans la réalisation de sa mission d’offrir des services de première classe à ses abonnés.
Des services de télésurveillance et de soutien personnalisés
Basés au Canada et détenus par l’entreprise, nos Centre de télésurveillance de Toronto sont en activité jour et nuit, tous les jours.
Tous les appels sont traités directement par les télésurveillants Lifeline qui fournissent un service rapide, professionnel et attentionné grâce à leur solide formation et à leur recertification annuelle. Le personnel du Centre de télésurveillance suit une formation de 240 heures.
Intégration au système de santé
Lifeline est le seul service d’alerte médicale intégré dans le système de santé à la grandeur du Canada. Depuis les 45 dernières années, Lifeline a réinvesti environ 15 millions de dollars dans le système de santé grâce à 250 programmes collaborant avec les hôpitaux et les organismes communautaires. Une recherche a aussi montré que Lifeline permet de réaliser d’excellentes économies sur les coûts de la santé en réduisant les admissions à l’hôpital de 26 % et la durée de l’hospitalisation de 23%.